• Une pensée pour Notre Dame de Paris

     

    Une pensée pour Notre Dame de Paris

     

    Cet événement a anéanti la France tout entière. Cette Grande Dame de plus de 850 ans s'est embrasée sous nos yeux. Bien sur elle va être reconstruite à l'identique, mais cela ne sera pas pareil, les charpentes du douzième et treizième siècles avaient résisté aux guerres et aux temps, le dur labeur des milliers de nos ancêtres a disparu... Je suis désolée je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer mon chagrin, cela fait juste un demi siècle que je l'ai visitée et cela ma beaucoup atteinte.

    Je ne pourrais plus jamais la voir car il faudra plusieurs décennies pour la ramener à la vie.

    Je remercie les pompiers qui ont fait avec les moyens qu'ils ont.

    Qui apparemment au XXI eme siècle malgré l'avancée de la technologie, on veut aller sur Mars, mais on est incapable de protéger notre héritage !!

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :